Comment puis-je utiliser le système de paiement Worldpay dans mon STRATO Webshop ?
Pour pouvoir utiliser le système de paiement Worldpay dans votre STRATO Webshop vous devez, dans un premier temps, vous inscrire et vous enregistrer auprès de WorldPay.
Lien vers l’enregistrement auprès de Worldpay, spécifique par pays.
Une fois l’enregistrement auprès de Worldpay clôturée, vous recevrez un identifiant d’installation. Entrez dans la page d’administration de votre STRATO Business Shops sous le menu « configuration » et « livraison / paiement » (voir fig. 1) afin de réaliser les configurations nécessaires.
Fig. 1
Fig. 1
Ensuite sous l’onglet « mode de paiement » vous devez saisir « WorldPay » dans le champs « mode de paiement » et choisir« WorldPay » dans le menu déroulant pour le « modèle de calcul ». Cliquez ensuite sur « Enregistrer ».
Fig. 2
Fig. 2
Pour poursuivre la configuration de ce nouveau moyen de paiement vous devez cliquer sur « A compléter ».
Fig. 3
Fig. 3
Saisissez ensuite l’identifiant d’installation que vous avez reçu de Worldpay dans le champs adéquat (voir fig.4 ci-dessous)
Fig. 4
Fig. 4
Après avoir saisi votre identifiant, vous devez continuer la configuration afin de permettre l’échange de données entre votre boutique en ligne et le système de paiement Worldpay.
Dans le champs « rappel Url » l’adresse internet de votre boutique est affichée. Ce champs est pré-rempli, de telle sorte qu’il n’est pas nécessaire d’en modifier le contenu. Merci de donner un mot de passe du rappel. Conservez le précieusement, il vous sera demandé par exemple lors des connexions à Worldpay.
Les éléments saisis dans l’administration de votre boutique sont comparés à ceux de votre compte Worldpay et seule des données concordantes permettent la poursuite du transfert des données.
Remarque: Pour des raisons de sécurité votre mot de passe est représenté par 8 symboles, quelle que soit sa longueur réelle.
Sous le menu « Paramètres pour le traitement des paiements» vous avez la possibilité de faire d’autres réglages. Ceux-ci doivent être compatibles avec votre contrat chez Worldpay. Par ces options vous décidez de la manière dont vos clients seront accompagnés lors du règlement.
Option | signification |
Allez sur le serveur WorlPay | Le client quitte la boutique. La saisie des données et les transactions ont lieu dans le système WorldPay. Une fois la transaction faite le client sera redirigé directement vers la boutique. |
Intégrez le formulaire dans la boutique (utilisez un iFrame) | La page de WorldPay est intégrée dans votre boutique. Le client reste dans l’environnement de votre boutique. |
Option | signification |
Manuellement sur la page d’administration de WorldPay | Le montant est débité du compte de votre client après que vous ayez clôturé la commande dans votre compte Worldpay. |
Immédiatement avec la commande | Le montant est débité du compte de votre client dès que celui-ci a fini la saisie de ses données personnelles auprès de WorldPay. |
Option | signification |
Mode Test- OK | Les données transférées ne seront pas validées par Worldpay mais de nouveau traitées. Avec cette procédure vous pouvez tester les transferts valides sans qu’ils soient intégrés dans le système. Toutes les réponses de Worldpay sont spécifiées avec leurs remarques correspondantes. |
Mode Test- Erreur | Vous simulez ici des transactions qui seront retournées par worldpay en tant qu’invalides. Avec cette procédure vous pouvez tester les transferts incorrects. . |
Direct | Il s’agit ici de la configuration pour les transactions non simulées, celles que vos clients réalisent à travers votre boutique avec Worldpay. |
Remarque :
Dès que vous avez suffisamment testé les modes de paiement et que vous les avez rendus visible pour vos clients, configurez le mode opérationnel sur direct afin que le montant facturé soit débité à votre client.
Dès que vous avez suffisamment testé les modes de paiement et que vous les avez rendus visible pour vos clients, configurez le mode opérationnel sur direct afin que le montant facturé soit débité à votre client.
Pour utiliser ce moyen de paiement et afficher le logo de WorldPay sur la page de votre site, WorldPay doit reconnaître votre boutique. Pour cela merci de cliquer sur « Activer votre compte WorldPay » et remplir le formulaire affiché.
Une fois votre boutique activée par WorldPay vous pouvez afficher le logo de WorldPay ainsi que les symboles des cartes de crédit que vos clients peuvent utiliser selon votre contrat avec WorldPay.
Remarque :
Les symboles des cartes de crédit seront affichés dans la barre de navigation de WorldPay de votre boutique. Pour modifier la barre de navigation, nous vous prions de vous référer à notre manuel d’utilisation, page 138.
Les symboles des cartes de crédit seront affichés dans la barre de navigation de WorldPay de votre boutique. Pour modifier la barre de navigation, nous vous prions de vous référer à notre manuel d’utilisation, page 138.