Politique DMARC : Refuser les e-mails de phishing
Politique DMARC : Refuser les e-mails de phishing
A partir de fin janvier 2022, STRATO enverra tous les e-mails avec les domaines expéditeurs strato.de et strato.com, tels que les newsletters, les factures ou les informations contractuelles générales, exclusivement avec DKIM et mettra en place une politique DMARC, de sorte que les e-mails falsifiés ou modifiés ne seront pas (ou plus) délivrés.
Ce procédé permet d’éviter que vous ne receviez des spams ou des e-mails de phishing au nom de STRATO. La politique DMARC chez STRATO est paramétrée sur "reject", l’e-mail falsifié ne sera donc pas distribué.
Que dois-je faire ?
Dans de nombreux programmes de messagerie, vous pouvez créer des règles de filtrage spécifiques. Si vous transférez le message à une autre adresse e-mail et que vous le modifiez (par exemple en ajoutant un pied de page, en changeant des parties, en supprimant des en-têtes comme le fait Outlook, etc.), le contrôle DKIM échouera et le message sera rejeté par le destinataire si la politique DMARC est respectée. Dans ce cas, utilisez des mécanismes qui transmettent le message sans le modifier, comme par exemple les règles de filtrage pour la transmission dans l’Espace client ou dans le Webmail chez Strato. Vous trouverez ici un article FAQ sur le sujet.
Si vous utilisez des programmes pour télécharger et modifier le courrier, le programme utilisé doit transmettre le message "en pièce jointe".
Pour les clients utilisant uniquement notre serveur de messagerie (envoi par "smtp.strato.de"), nous signons avec DKIM tous les e-mails sortants depuis plusieurs années.
Vous trouverez ici davantage d'informations sur DKIM et ici des informations sur la manière dont vous pouvez utiliser DMARC en tant que client Strato.