Comment créer une règle dans l’espace client STRATO?
Vous pouvez, dans votre espace client, créer facilement et rapidement des règles pour vos adresses email. Appartiennent à ces règles par exemple la gestion des redirections, un répondeur automatique, différents critères agissant sur la réception des emails, etc.
Rendez-vous, pour créer une règle, dans le menu Configuration et Administration d’adresses email.
Vous accédez ainsi dans l’aperçu des adresses email existantes. Cliquez dans la colonne Filtre sur le lien Créer ou Modifier correspondant à l’adresse email concernée.
Vous avez, dans la fenêtre suivante, la possibilité de créer jusqu’à trois redirections.
Comment créer une redirection d’emails (Forwarder)?
Sélectionnez, afin de créer une réponse automatique, la case adéquate. Renseignez alors le texte devant être utilisé pour la réponse automatique et définissez le laps de temps pendant lequel le répondeur automatique doit être actif.
Enregistrez vos configurations.
Cliquez, si vous souhaitez créer plus de règles, sur le bouton Installation professionelle.
Vous accédez ainsi dans l’aperçu des règles de l’installation professionnelle. Cliquez sur le symbole représentant un crayon pour travailler sur une règle. Vous pouvez alors modifier ou effacer une règle.
Cliquez, afin de créer une nouvelle règle, sur le bouton Nouvelle règle de filtrage. Une nouvelle fenêtre s’ouvre, dans laquelle vous pouvez procéder à plusieurs configurations.
Titre de la règle: renseignez ici la dénomination de votre règle. Un titre vous permet de reconnaître aisément vos filtres.
Choisissez dans le menu défilant le type de messages sur lequel la règle agira et définissez un laps de temps d’action.
Critères de réception: décidez des conditions devant être remplies afin que vos emails soient sélectionnés. Il vous est possible de décider jusqu’à trois conditions par règle. Le symbole « * » sert, dans les recherches, à remplacer tous les caractères possibles.
Exemple :
« sp*» enclencherait l’action de la règle pour toutes les suites de caractères COMMENCANT par « sp »
« sp » enclencherait l’action de la règle pour toutes les suites de caractères CONTENANT « sp »
Remarque:
La règle ne sera active qu’à partir du moment où un nouvel email remplissant toutes les conditions arrivera dans la boite de réception.
Conditions supplémentaires: définissez ici entre autre les conditions de taille et de priorité des messages. Vous pouvez également la possibilité de choisir un ou plusieurs mots-clés, en les séparant par des espaces.
Actions à exécuter: décidez ici de l’action devant être appliquée à vos messages quand toutes les conditions sont remplies.
Enregistrez enfin vos configurations afin d’activer la règle.
Rendez-vous, pour créer une règle, dans le menu Configuration et Administration d’adresses email.
Vous accédez ainsi dans l’aperçu des adresses email existantes. Cliquez dans la colonne Filtre sur le lien Créer ou Modifier correspondant à l’adresse email concernée.
Vous avez, dans la fenêtre suivante, la possibilité de créer jusqu’à trois redirections.
Comment créer une redirection d’emails (Forwarder)?
Sélectionnez, afin de créer une réponse automatique, la case adéquate. Renseignez alors le texte devant être utilisé pour la réponse automatique et définissez le laps de temps pendant lequel le répondeur automatique doit être actif.
Enregistrez vos configurations.
Cliquez, si vous souhaitez créer plus de règles, sur le bouton Installation professionelle.
Vous accédez ainsi dans l’aperçu des règles de l’installation professionnelle. Cliquez sur le symbole représentant un crayon pour travailler sur une règle. Vous pouvez alors modifier ou effacer une règle.
Cliquez, afin de créer une nouvelle règle, sur le bouton Nouvelle règle de filtrage. Une nouvelle fenêtre s’ouvre, dans laquelle vous pouvez procéder à plusieurs configurations.
Titre de la règle: renseignez ici la dénomination de votre règle. Un titre vous permet de reconnaître aisément vos filtres.
Choisissez dans le menu défilant le type de messages sur lequel la règle agira et définissez un laps de temps d’action.
Critères de réception: décidez des conditions devant être remplies afin que vos emails soient sélectionnés. Il vous est possible de décider jusqu’à trois conditions par règle. Le symbole « * » sert, dans les recherches, à remplacer tous les caractères possibles.
Exemple :
« sp*» enclencherait l’action de la règle pour toutes les suites de caractères COMMENCANT par « sp »
« sp » enclencherait l’action de la règle pour toutes les suites de caractères CONTENANT « sp »
Remarque:
La règle ne sera active qu’à partir du moment où un nouvel email remplissant toutes les conditions arrivera dans la boite de réception.
Conditions supplémentaires: définissez ici entre autre les conditions de taille et de priorité des messages. Vous pouvez également la possibilité de choisir un ou plusieurs mots-clés, en les séparant par des espaces.
Actions à exécuter: décidez ici de l’action devant être appliquée à vos messages quand toutes les conditions sont remplies.
Enregistrez enfin vos configurations afin d’activer la règle.
Remarque: Cet article concerne les boîtes de messagerie qui ont été créées avant le 04.07.2011. Les adresses email mises en place depuis le 04.07.2011 peuvent être utilisées directement dans le Communicator 4. Toutes les instructions concernant le Communicator 4 sont disponibles ici. |