Comment mettre en place le transfert automatique de mes e-mails vers une autre adresse ?
Lorsque vous utilisez plusieurs adresses e-mail, il est judicieux de transférer automatiquement une ou plusieurs adresses e-mail vers une autre adresse e-mail. Ce type de transfert est avantageux car l'utilisateur n'a alors qu'à consulter un seul compte e-mail et tous les e-mails entrants sont rassemblés dans une boîte de réception. Un seul compte e-mail doit être configuré dans votre appareil.
Mise en place d'un transfert pour une nouvelle adresse e-mail
Dans le cadre de la mise en place d'une nouvelle adresse e-mail, vous pouvez aussi directement créer un transfert e-mail pour celle-ci. Connectez-vous à votre
Espace client en utilisant votre numéro de client ainsi que votre mot de passe et sélectionnez votre pack et ensuite les rubriques E-mail et Administration d'adresses e-mail. La page de la vue d'ensemble de vos adresses e-mail s'affiche alors.
Cliquez sur le bouton Créer une nouvelle boîte e-mail. Après avoir entré l'adresse e-mail souhaitée, cliquez sur l'élément de menu Mettre en place une redirection (filtre). Vous pouvez maintenant entrer une adresse pour le transfert. Cliquez ensuite sur Créer une boîte e-mail.
Mise en place d'un transfert automatique pour une adresse e-mail existante
Suivez la procédure suivante pour mettre en place un transfert automatique pour une adresse e-mail existante :
Connectez-vous à votre Espace client en utilisant votre numéro de client ainsi que votre mot de passe et sélectionnez les rubriques E-mail et Administration d'adresses e-mail. La page de la vue d'ensemble de vos adresses e-mail créées s'affiche alors.
Sélectionnez l'adresse e-mail souhaitée et sélectionnez l'option Modifier le filtre. Cliquez sur le bouton Créer une nouvelle règle de filtrage.
Attribuez un nom à la règle de filtrage (facultatif) et déterminez les critères applicables pour l'action souhaitée (par ex., un transfert).
Veuillez également consulter :Options des règles de filtrage