Comment obtenir le code AuthInfo de la part de STRATO après avoir résilié mon nom de domaine?
Si vous souhaitez résilier votre nom de domaine en
.fr, .com, .net, .org, .info, .biz, .me
et le transférer vers un nouvel hébergeur, celui-ci va avoir besoin du code AuthInfo (aussi appelé AuthCode) de votre nom de domaine. Ce code alphanumérique est une mesure de sécurité afin d'éviter les transferts de domaine non-autorisés par des tiers. En effet, si le code AuthInfo est absent ou erroné pour le transfert d'un nom de domaine, alors le transfert de ce domaine sera refusé.
Le code AuthInfo est communiqué par email au titulaire du nom de domaine. Veuillez donc vous assurer que les données du titulaire du nom de domaine (adresse email, postale, etc.) soient bien actualisées. Vous pourriez en effet rencontrer des difficultés de transfert le cas échéant.
Si la date de résiliation de votre nom de domaine se situe à échéance du contrat, vous obtiendrez le code AuthInfo 30 jours avant cette date de résiliation. Il sera envoyé à l'adresse que vous avez communiquée à STRATO. Cela devrait vous laisser suffisamment de temps pour transmettre ce code à votre nouvel hébergeur.
Si votre domaine est résilié avec changement de fournisseur, le AuthCode peut être obtenu en vous connectant à votre espace client. Dans la page "Vue générale de votre pack", un lien "demander le AuthInfo" sera visible devant chaque nom de domaine résilié.
Qu'est-ce que le code AuthInfo et pourquoi en ai-je besoin pour le transfert de mon nom de domaine?
Quelles sont les données du titulaire de domaine et comment les modifier?