Création d’un fichier .zip dans le Gestionnaire de fichiers
Dans le Gestionnaire de fichiers HiDrive, vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers et les rassembler dans une archive .zip. Ainsi vous pouvez facilement créer un lien de partage pour plusieurs fichiers.
Connectez-vous dans l’Espace client HiDrive et ouvrez le Gestionnaire de fichiers. Accédez au répertoire dans lequel vous souhaitez créer une archive .zip pour vos fichiers. Sélectionnez les fichiers souhaités en restant appuyé sur le bouton de la souris. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans un espace libre du Gestionnaire de fichiers (par exemple dans l’intervalle des symboles de fichiers) et choisissez Créer une archive ZIP.
Attribuez un nom à l’archive et confirmez votre sélection avec OK.
L’archive est créée dans le répertoire souhaité. En faisant un clic droit sur l’archive, vous pouvez créer un lien de partage et proposer autant de fichiers que vous souhaitez dans une archive en une seule télécharge.