Vous avez supprimé des données sur HiDrive et l’espace de stockage continue de s’afficher comme occupé
L’espace de stockage nécessaire à vos sauvegardes HiDrive diminue le volume total disponible de votre espace de stockage proportionnellement à la taille de toutes les versions de sauvegardes. Vous en trouvez la liste dans l’aperçu de votre compte HiDrive. Cette liste indique l’espace de stockage qui est actuellement utilisé pour vos sauvegardes.
Dans les différentes versions de sauvegardes, vous avez la possibilité d’accéder à des fichiers déjà supprimés et de les recréer.
Si vous souhaitez recréer des fichiers à partir d’une de vos sauvegardes, vous pouvez les copier à nouveau par glisser-déposer à l’emplacement choisi de votre compte. Les fichiers que vous avez supprimé restent dans vos sauvegardes et peuvent donc y être recréés à tout instant. Cependant, ils occupent l’espace de stockage correspondant dans votre compte HiDrive jusqu’à la suppression de la sauvegarde. L’espace de stockage n’est définitivement libérée que lorsque la sauvegarde est supprimée.
Voici comment utiliser BackupControl avec votre pack HiDrive
Exemple
Vous avez sur votre espace de stockage HiDrive un fichier exemple.dat d’une taille de 500 Mo. Tant que ce fichier est présent sur votre espace de stockage HiDrive, vous créez plusieurs sauvegardes de ce fichier. Celles-ci contiennent naturellement le fichier exemple.dat. Supprimez à présent le fichier exemple.dat de votre compte HiDrive. Ce dernier reste dans les sauvegardes, afin de pouvoir éventuellement être recréé. Une fois le fichier exemple.dat supprimé, 500 Mo ne sont pas libérés de la mémoire, le fichier continue d’occuper 500 Mo dans les versions de sauvegardes. Pour libérer définitivement l’espace de stockage, les sauvegardes contenant le fichier exemple.dat doivent aussi être supprimées. Vous pouvez procéder à la suppression des sauvegardes dans le point de menu Configurations BackupControl.
Pour des raisons techniques, libérer de l’espace de stockage de votre disque dur en ligne HiDrive peut nécessiter jusqu’à 24 heures. Ceci signifie que si vous supprimez des données que vous avez enregistrées dans votre compte HiDrive, jusqu’à 24 heures peuvent être nécessaires pour que l’espace de stockage libéré soit à nouveau affiché comme disponible.
Vous pouvez à tout moment consulter le taux d’occupation actuel de votre espace de stockage. Il vous suffit de vous connecter à votre Espace client dans le menu Gestionnaire de fichiers et de sélectionner STRATO HiDrive.
Si vous souhaitez augmenter votre espace de stockage ou si vous avez besoin de plus de comptes utilisateurs, vous pouvez à tout instant commander un changement de tarif. Cliquez pour ce faire sur Commander plus d’espace de stockage et Mettre à niveau maintenant.
Vous trouverez de plus amples informations dans cet article :Comment augmenter/mettre à niveau mon pack HiDrive ?