Logo STRATO
  • Menu

À propos de nous

L’hébergement web de STRATO – simple, équitable et avantageux

  • Hébergé dans l'UE
  • Centres de données certifiés
  • 2 millions de contrats clients
  • 4 millions de domaines administrés
  • Un service à la clientèle récompensé à de nombreuses reprises
Britta Schmidt, CFO chez STRATO

Britta Schmidt

Directrice financière

Britta Schmidt est directrice financière et directrice des ressources humaines (CFO) de STRATO AG et de sa filiale Cronon GmbH depuis avril 2022. Elle avait déjà été nommée directrice financière chez IONOS en 2021, où elle assumait également la responsabilité du département People Services.

Elle a cumulé plus de 15 ans d’expérience dans les domaines de la finance et des relations avec les investisseurs. Diplômée en gestion d’entreprise et de commerce industriel, elle a commencé sa carrière dans le domaine financier en 2007 chez Siemens Enterprise Communications (aujourd’hui : Atos). Depuis 2010, Britta Schmidt a occupé de nombreuses fonctions dans le domaine financier pour Scout24, où elle a notamment été responsable de la mise en œuvre de l’introduction en bourse en 2015 et a piloté de nombreux projets de transformation. Entre 2020 et 2021, elle a été directrice financière d’Autoscout24 et responsable de la sortie d’AutoScout24 du groupe Scout24 ainsi que de la création d’une marque ou organisation indépendante.

Dr Markus Noga, CTO chez STRATO

Dr Markus Noga

Directeur technique

Depuis avril 2023, Dr Markus Noga est directeur technique (CTO) chez STRATO et CTO de IONOS.

Dans cette fonction, le Dr Noga gère le développement technique de tous les produits internationaux d’hébergement et de cloud, y compris des marques Arsys et FastHosts. D’autre part, il est responsable de l’infrastructure de STRATO et des centres de données IONOS en Allemagne, en France, en Espagne, en Grande-Bretagne et aux États-Unis, y compris des secteurs IONOS Wide Area Network et Data Center Networks.

Markus Noga a commencé sa carrière professionnelle chez Booz Allen Hamilton (aujourd’hui Strategy & PWC). De 2011 à 2020, il a travaillé chez SAP, où il était notamment en charge de la mise en place de HANA Enterprise Cloud et du domaine d’activité Machine Learning / KI. De 2020 à 2023, il a travaillé chez SUSE, en dernier lieu en tant que Directeur général pour le domaine d’activité Linux. Markus Noga a étudié l’informatique à l’université de Karlsruhe, où il a également obtenu son doctorat.

Achim Weiß, CPO chez STRATO

Achim Weiß

Directeur des produits

Achim Weiß est directeur des produits (CPO) chez STRATO AG et CEO de IONOS depuis 2018.

Il apporte plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie européenne d’Internet. En 1995, il a participé à la fondation de Schlund+Partner AG, pionnier allemand de l’hébergement web, sis à Karlsruhe et repris en 1998 par 1&1. Jusqu’à 2008, au poste de directeur technique de 1&1, M. Weiß a notamment participé au développement de la première plateforme d’hébergement web au monde pour un marché de masse en rapide expansion.

Comptant parmi les experts leader dans le secteur du développement d’infrastructures Internet à évolutivité massive, Achim Weiß a fondé ProfitBricks à Berlin en 2010, le premier fournisseur allemand de solutions d’infrastructures cloud (IaaS). Après la reprise de ProfitBricks par 1&1 en 2017, Achim Weiß est revenu au conseil d’administration de 1&1. En 2018, il a été nommé directeur des produits de STRATO et CEO de IONOS.

Hüseyin Dogan, COO chez STRATO

Hüseyin Dogan

Directeur d’exploitation

Hüseyin Dogan est directeur d’exploitation (COO) de STRATO AG depuis 2018. À ce poste, il est responsable des activités opérationnelles ainsi que du département HR People Experience chez STRATO. Par ailleurs, il est COO de IONOS depuis 2017, et à ce titre, il encadre également les initiatives liées aux ESG et au développement durable.

Avec plus de 20 ans d’expérience à des postes de direction dans le domaine de la finance et de l’e-commerce à l’échelle internationale, M. Dogan possède des connaissances spécialisées approfondies et des qualités de direction attestées dans son domaine de compétences varié. Avant d’arriver chez STRATO et IONOS, M. Dogan occupait le poste de Managing Director Customer Service chez Amazon Allemagne, où il était responsable du service à la clientèle et de l’expérience client chez Amazon entre 2015 et 2017. En outre, M. Dogan a travaillé pendant plus de sept ans chez PayPal en tant que Director EMEA Operations. À ce poste, il dirigeait l’équipe opérationnelle sur tous les marchés EMEA.

Il a débuté sa carrière professionnelle en 2000 chez General Electric, où il a occupé plusieurs postes de direction dans le domaine financier, le dernier en date étant celui de Head of Retail Banking, Strategy and Sales Controlling.

 

Service à la clientèle de STRATO

Illustration : STRATO Customer Care

Qu’il s’agisse de choisir le pack d’hébergement web adapté ou de l’administration de vos serveurs, l’équipe de service de STRATO AG compte plus de 150 collaboratrices et collaborateurs avec une formation professionnelle qui s’occupent des 1,8 millions de souhaits et plus de leurs clientes et clients, toujours rapidement et avec le sourire.

STRATO a délibérément implanté son service à la clientèle au siège berlinois de l’entreprise. Cela lui permet d’assurer des voies de communication courtes : d’une part, le personnel de service est toujours informé au plus vite des nouveaux produits, et d’autre part, il peut transmettre directement les retours des clientes et clients au service de gestion de produits, et donc les intégrer aux futurs développements.

Des formations régulières permettent à l’équipe de service de STRATO d’assurer un suivi sympathique et compétent des clientes et clients. Des tests de qualité indépendants confirment régulièrement ces atouts dans le cadre de nos mesures d’assurance qualité complètes. Il s’agit notamment d’enregistrements de conversations et d’analyses, ainsi que d’une enquête de satisfaction systématique et permanente via tous les canaux d’assistance. Après chaque contact avec le service à la clientèle, les clientes et clients ont par ailleurs la possibilité de laisser une évaluation, tant au sujet de l’entreprise et de ses produits que de l’expérience de contact en elle-même.