La société

Certification ISO 27001

Historique

2014 : STRATO se déploie en France avec pour objectif de devenir rapidement un acteur incontournable dans l'hexagone.

2010 : STRATO intègre le géant des télecommunications Deutsche Telekom AG et lance "HiDrive", une nouvelle solution de Cloud Computing pour les utilisateurs aussi bien particuliers que professionnels.

2008 : STRATO adopte la technologie de production d'électricité sans émission de  CO2 pour l’exploitation de ses centres de données.

2006 : STRATO s’internationalise. Il est dès lors possible de bénéficier des Packs d’hébergement ou de commerce en ligne, des serveurs dédiés et virtuels etc. non seulement en Allemagne mais aussi en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas ou au Royaume-Uni.

2004 : STRATO devient le premier hébergeur web à obtenir la norme BS 7799 (British Standard 7799), aujourd‘hui DIN ISO 27001, garantie de sécurité et de disponibilité des données informatiques. Cette même année, STRATO est certifié par l’organisme indépendant allemand de contrôle qualité TÜV.

2003 : STRATO inaugure son second centre de données à Berlin.

2002 : STRATO met en service son premier centre informatique à Karlsruhe, en Allemagne, et lance son CMS “LivePages”, grâce auquel il devient possible de créer une page web en seulement quelques clics et sans aucune connaissance des techniques de programmation.


1998 : avec la campagne www.wunschname.de, STRATO rend les pages web abordables pour les particuliers et pose ainsi le premier jalon de l'expansion rapide de l'extension de domaine .de.

1997 : création de STRATO AG à Berlin.

Certification ISO 27001

Les centres informatiques STRATO sont les gardes du corps de vos projets

Les centres de données de STRATO sont parmi les plus sûrs du monde. Nous nous soumettons volontairement aux normes les plus élevées s'agissant de la protection des données et de la sécurité informatique, en plus de respecter les lois allemandes très exigeantes en la matière. STRATO vous assure ainsi une sécurité maximale. Nos centres informatiques hébergent les données d'environ quatre millions de sites Internet et de plus de 50 000 serveurs de façon aussi sûre qu'un coffre fort.

L'hébergement made in Germany

Avec STRATO, vous pouvez être certain que toutes vos données sont stockées exclusivement dans nos centres de données à haute sécurité basés en Allemagne. Ainsi, vous êtes également protégé par la loi allemande relative à la protection des données, l'une des plus strictes du monde.


Les centres informatiques de STRATO font partie des endroits les plus sûrs pour stocker vos projets web. Nous pouvons vous offrir ces garanties grâce à une étroite collaboration avec les leaders du marché et les systèmes les plus perfectionnés en matière de sécurité des données.


Certification ISO 27001

La certification ISO

Le TÜV, organisme de contrôle indépendant, est également convaincu par la qualité et la sécurité de nos centres de données. Depuis 2004, STRATO obtient en effet chaque année la certification ISO 27001 (norme auparavant dénommée 7799) pour la disponibilité et la sécurité de tous les services de ces centres de données. Cette certification englobe un concept de sécurité systématique, ainsi que de nombreuses mesures de sécurité dans l'infrastructure informatique elle-même, relatives à l'alimentation électrique et au refroidissement des équipements. Font partie de nos mesures de sécurité : la mise en miroir des deux centres informatiques, une alimentation électrique sans coupure avec assistance par batterie d'accumulateurs, un groupe de secours à moteur diesel pour une autonomie de quatre semaines en continue, des détecteurs d'incendie et des extincteurs à gaz, un accès réglementé, des obligations et des formations relatives au personnel, ainsi que des analyses régulières des nouvelles exigences en matière de sécurité.


Une fiabilité à toute épreuve

Décidez-vous pour STRATO et vous bénéficierez d'une sécurité maximale dans tous les aspects de l'hébergement web. STRATO travaille selon un concept de sécurité précis, qui vous garantit la disponibilité maximale et la meilleure protection de vos données.

  • Centres informatiques avec redondance des données
  • Réplication des données entre les centres de données
  • Approvisionnement électrique sans interruption sécurisé par batteries
  • Groupe électrogène pour un fonctionnement autonome
  • Laser d'alerte incendies et extincteurs de dernière génération
  • Localisation tenue secrète des centres de données

Efficacité énergétique

Depuis 2008, l'approvisionnement électrique de STRATO provient à 100% de l'énergie hydraulique produite par l'entreprise allemande NaturEnergie. De plus, STRATO s’engage pour le développement des capacités de production d’énergies renouvelables et pour que la part de celles-ci dans la production énergétique globale augmente.

Une consommation énergétique réduite

L'électricité est un important facteur de coûts dans le domaine informatique. C'est pourquoi beaucoup de fournisseurs d'hébergement Internet optent pour une énergie peu coûteuse produite dans des centrales nucléaires ou générée par la combustion de matières fossiles, laquelle émet du CO2. Cependant, l'épargne à court terme n'est pas la solution. Pour demeurer compétitifs à long terme, les fournisseurs de services technologiques se doivent d'améliorer leur efficacité énergétique.

Gestion intelligente des bâtiments, optimisation des logiciels et sélection d'équipements à haute efficience énergétique sont trois des principaux facteurs qui permettent à STRATO de maîtriser sa consommation d'électricité et donc son impact sur l'envrionnement.


STRATO développe ses propres solutions

Au travers de solutions sur mesure développées en interne, STRATO parvient à économiser l'électricité là où il n'existe pas encore de solutions prêtes à l'usage.
Nous avons ainsi mis en place un système d'alimentation de serveurs assurant un rendement de 85% en charge partielle et une carte mère qui, même en veille, offre une haute efficience énergétique. De plus, STRATO teste actuellement le Freecooling Direct qui consiste au refroidissement par air des centres informatiques en faisant appel à l'air extérieur tant que sa température est inférieure à 25°C.

Claudia Frese, CEO à STRATO

Claudia Frese

Chief Executive Officer

Claudia Frese, née en 1971, est la PDG de STRATO AG et membre du conseil d'administration de IONOS depuis septembre 2020.

Après avoir obtenu son diplôme d'études internationales à l'université de Cologne, Claudia Frese a commencé sa carrière dans différentes start-ups avant d'occuper différents postes de direction chez eBay GmbH. Elle a ensuite rejoint adviqo AG, où elle était responsable de toutes les activités en ligne. Avant d’arriver chez STRATO, Frese était PDG de MyHammer AG et de MyHammer Holding AG. Au total, elle possède plus de 20 ans d'expérience dans les entreprises du numérique.


Britta Schmidt, CFO à STRATO

Britta Schmidt

Chief Financial Officer

Britta Schmidt est directrice financière et directrice des ressources humaines (CFO) de STRATO AG et de sa filiale Cronon GmbH depuis avril 2022. Elle avait déjà été nommée directrice financière chez IONOS en 2021, où elle assumait également la responsabilité du département People Services.

Elle a cumulé plus de 15 ans d’expérience dans les domaines de la finance et des relations avec les investisseurs. Diplômée en gestion d’entreprise et de commerce industriel, elle a commencé sa carrière dans le domaine financier en 2007 chez Siemens Enterprise Communications (aujourd’hui : Atos). Depuis 2010, Britta Schmidt a occupé de nombreuses fonctions dans le domaine financier pour Scout24, où elle a notamment été responsable de la mise en œuvre de l’introduction en bourse en 2015 et a piloté de nombreux projets de transformation. Entre 2020 et 2021, elle a été directrice financière d’Autoscout24 et responsable de la sortie d’AutoScout24 du groupe Scout24 ainsi que de la création d’une marque ou organisation indépendante.


Hüseyin Dogan, COP à STRATO

Hüseyin Dogan

Chief Operating Officer

Né en 1979, Hüseyin Dogan est depuis 2018 Directeur de l'exploitation (DOP) de STRATO AG et chargé des affaires opérationnelles de STRATO AG. Il est également DOP de 1&1 Internet SE depuis 2017.

Il a plus de 20 ans d'expérience dans la gestion des activités financières et de commerce électronique internationales. Il a occupé des postes de dirigeant dans le secteur financier de General Electric et a été responsable du service clientèle et de l'expérience client chez amazon.de.


Dr. Markus Noga, CTO à STRATO

Dr Markus Noga

Directeur technique

Depuis avril 2023, Dr Markus Noga est Directeur technique (DT) chez STRATO et CTO de IONOS.

Dans cette fonction, Dr Noga gère le développement technique de tous les produits internationaux d’hébergement et de cloud, y compris des marques Arsys et FastHosts. D’autre part, il est responsable de l’infrastructure de STRATO et des centres de données IONOS en Allemagne, en France, en Espagne, en Grande-Bretagne et aux États-Unis, y compris des secteurs IONOS Wide Area Network et Data Center Networks.

Markus Noga a commencé sa carrière professionnelle chez Booz Allen Hamilton (aujourd’hui Strategy & PWC). De 2011 à 2020, il a travaillé chez SAP, où il était notamment en charge de la mise en place de HANA Enterprise Cloud et du domaine d’activité Machine Learning / KI. De 2020 à 2023, il a travaillé chez SUSE, en dernier lieu en tant que Directeur général pour le domaine d’activité Linux. Markus Noga a étudié l’informatique à l’université de Karlsruhe, où il a également obtenu son doctorat.


Achim Weiss, CPO à STRATO

Achim Weiß

Chief Officer Professional Services

Jusqu'en 2008, Achim Weiß a été CTO (Chief Technical Officer) de 1&1 Internet AG, filiale la plus importante d' United Internet AG, entreprise du TecDAX. Il y a développé la plus grande plate-forme d'hébergement au monde pour le marché général en forte croissance. Il a dirigé le développement technique de l'architecture e-mail la plus importante d'Europe grâce aux services e-mail GMX et Web.de. Achim Weiß est l'un des plus grands spécialistes au monde des infrastructures évolutives en masse d'Internet. En tant que PDG et CTO de ProfitBricks, il est à la fois fondateur et entrepreneur. Il dirige la stratégie de l'entreprise et se charge du développement technique continu.

Chiffres clés

Près de 1,6 millions de clients de six pays européens font confiance à STRATO, deuxième hébergeur de sites web d'Europe. Au coeur de ses deux centres informatiques, l'entreprise administre environ 50 000 serveurs hébergeant 4 millions de domaines. L'organisme de contrôle externe TÜV vérifie régulièrement la qualité de la sauvegarde et le niveau de disponibilité des données dans les deux centres de données basés en Allemagne.

Un service client de qualité

STRATO met l'accent sur la Culture du service auprès de ses salariés et les valeurs que promeut l'entreprise sont la base d'un service clientèle de qualité.


Le "QualityCheck" STRATO

Avec le QualityCheck, vous avez la possibilité d'avoir un impact direct sur les produits et services de STRATO.

Principe du QualityCheck

Ce service donne à nos clients la possibilité de donner un avis sur les produits et services de STRATO directement et rapidement. De plus, nous menons régulièrement pour vous des enquêtes de satisfaction.

STRATO a lancé le QualityCheck dès 2001, permettant ainsi aux clients d'évaluer la qualité et la performance du service client.

De plus, depuis 2005, le TÜV contrôle et certifie annuellement STRATO dans les domaines de la qualité de service et de la satisfaction client. La Culture du service, la fiabilité du service, le traitement des réclamations et la qualification des employés recoivent ainsi des notations exceptionnellement élevées.

Méthodologie du QualityCheck

Il s'agit d'une enquête à laquelle le client peut répondre soit par e-mail, soit par téléphone, soit par Chat.

Le questionnaire comprend de 4 à 7 questions en fonction du mode de contact, qui portent sur les thèmes de la satisfaction client concernant l'entreprise, le produit et la prise de contact avec le service client.

Le client a la possibilité de donner son avis via un formulaire après chaque prise de contact avec le service-client. Dans le cas d'un contact via e-mail, le client bénéficie d'un lien clicable actif pendant un temps déterminé et ne permettant qu'une seule réponse au questionnaire.
Si le client prend contact par téléphone, il a la possibilité de répondre aux questions grâce au clavier de son téléphone.

SATISFAIT OU REMBOURSELa satisfaction du client compte !

Essayez tous nos produits sans contrainte. Chez STRATO, vous êtes satisfait ou remboursé.

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